sidamis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sidamis


 
AccueilS'enregistrerGaleriePortailRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Congés maladie pour rendez-vous hospitaliers?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calimero

Calimero


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 57
Localisation : Lutèce
sexualité : hétérosexuel
célib. ou en couple ? : seul dans son poulailler
Date d'inscription : 07/10/2005

Congés maladie pour rendez-vous hospitaliers? Empty
MessageSujet: Congés maladie pour rendez-vous hospitaliers?   Congés maladie pour rendez-vous hospitaliers? EmptyJeu 12 Juin - 1:28

Toujours dans une démarche de retour à l’emploi il est une question toute simple à laquelle j’aimerais bien avoir la réponse :

Comment gérer les absences d’une demi-journée liées aux rendez-vous de suivi hospitalier que l’on continue d’avoir de temps en temps quand tout va pour le mieux dans notre vie de séropositif ?

Ces absences doivent-elles être gérées comme des congés maladie ou bien comme des congés tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry




Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : Clichy
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : Divorcé
Date d'inscription : 23/08/2006

Congés maladie pour rendez-vous hospitaliers? Empty
MessageSujet: Re: Congés maladie pour rendez-vous hospitaliers?   Congés maladie pour rendez-vous hospitaliers? EmptyVen 13 Juin - 0:14

Bonjour Calimero,

Je vais essayer de répondre à ta question, en fait tout dépend de la convention collective à laquelle appartient ton entreprise.

Moi quand je vais en consultation à l'hopital, je ramene un arret de travail d'une journée et je remet à mon employeur la partie qui lui revient. Je n'envoie pas le reste à la sécurité sociale.
Ce justificatif me suffit pour que mon employeur me paye ma journée, c'est convenu comme cela dans la limite de 30 jours par an.

Je trouve anormal de devoir prendre une jornée de congé ou de récupération pour aller faire sa visite de controle trimestrielle.

Au fait, mon entreprise dépend de la convention collective de la réparation automobile.

Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 57
Localisation : Lutèce
sexualité : hétérosexuel
célib. ou en couple ? : seul dans son poulailler
Date d'inscription : 07/10/2005

Congés maladie pour rendez-vous hospitaliers? Empty
MessageSujet: Re: Congés maladie pour rendez-vous hospitaliers?   Congés maladie pour rendez-vous hospitaliers? EmptyVen 13 Juin - 13:52

Merci Thierry pour ta réponse, j'éplucherai la convention collective une fois dans la boîte en espérant y trouver le petit paragraphe ad hoc.

P.S. : Ici ce serait la convention collective des sociétés d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 61
Localisation : paris
sexualité : vivante
célib. ou en couple ? : ...
Date d'inscription : 30/09/2005

Congés maladie pour rendez-vous hospitaliers? Empty
MessageSujet: Re: Congés maladie pour rendez-vous hospitaliers?   Congés maladie pour rendez-vous hospitaliers? EmptyMer 18 Juin - 14:22

De mon coté je m'arrange pour trouver des hopitaux ou les medecins recoivent le samedi matin , ca simplifie le pb , pas de comptes à rendre... bounce
Revenir en haut Aller en bas
sayda

sayda


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : grenoble
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : celib
Date d'inscription : 20/01/2008

Congés maladie pour rendez-vous hospitaliers? Empty
MessageSujet: Re: Congés maladie pour rendez-vous hospitaliers?   Congés maladie pour rendez-vous hospitaliers? EmptyJeu 19 Juin - 18:19

ah il a va être embauché le petit poussin? ben prends toi une bonne assurance qui couvrira tes absences un prêt immo à taux zero une maladie longue durée à 100% avec maintien de salaire pendant trois ans la la la la elle est pas belle la vie? Congés maladie pour rendez-vous hospitaliers? Blinkie_
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 57
Localisation : Lutèce
sexualité : hétérosexuel
célib. ou en couple ? : seul dans son poulailler
Date d'inscription : 07/10/2005

Congés maladie pour rendez-vous hospitaliers? Empty
MessageSujet: Re: Congés maladie pour rendez-vous hospitaliers?   Congés maladie pour rendez-vous hospitaliers? EmptyDim 22 Juin - 23:19

J’ai dans le passé du changer de service car ayant eu de gros problèmes avec mon sidologue aussi je ne suis pas vraiment chaud pour quitter ma toubib actuelle qui me donne pour l’instant entière satisfaction.
Enfin je risque de devoir prendre un boulot où mes week-ends ne seront pas de trop pour décompresser (en croisant les doigts pour que mon job n’empiète pas aussi sur les week-ends…)



M’enfin Sayda pour qui me prends-tu, je ne suis pas un Stroumph bleu mais un poussin noir !

En principe dans ma future boîte probable (rien n’est signé, je n’ai toujours pas de proposition ferme) je devrais avoir un gros package d’avantages divers mais je ne suis pas certain si je pourrai emprunter à taux zéro sans surprime d’assurance pour risque aggravé de santé.


Quand j’aurai du temps je consulterai la convention collective.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congés maladie pour rendez-vous hospitaliers? Empty
MessageSujet: Re: Congés maladie pour rendez-vous hospitaliers?   Congés maladie pour rendez-vous hospitaliers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congés maladie pour rendez-vous hospitaliers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous CAP EMPLOI
» RISQUE DE CHOMAGE ET MALADIE
» Assurance maladie : une loi sur refonte prise en cHARGE
» 21/09/07 journee de lutte contre la maladie d'Alzheimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sidamis :: Sida-forum droit-emploi des séropos :: sida-emploi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser