sidamis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sidamis


 
AccueilS'enregistrerGaleriePortailRechercherDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 vhc traitement

Aller en bas 
+5
Munny
lila
francky
stef73
Saturne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mayaa
Invité




vhc traitement Empty
MessageSujet: vhc traitement   vhc traitement EmptyJeu 27 Avr - 17:54

Bon ben les résultats de la biopsie bof bof, je commence le traitement interféron -ribavirine le 02 mai..Je suis assez sereine, on nous fait bcp flipper coté effets seconadaires mais pat et no m'ont rassuré sur le fait qu'eux ne les avait pas ressenti Rolling Eyes
.Francois -voyageur tu commence bientot aussi je crois ainsi que francky c pour kan toi ?On va pouvoir échanger nos avis ! blabla

BZZZ BZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Saturne

Saturne


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 65
Localisation : Région Parisienne
célib. ou en couple ? : en couple
Date d'inscription : 03/10/2005

vhc traitement Empty
MessageSujet: Re: vhc traitement   vhc traitement EmptyJeu 27 Avr - 18:10

vhc traitement Bisoufort2gn

Voila voila
saturne
Revenir en haut Aller en bas
stef73

stef73


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : albertville
sexualité : gay
célib. ou en couple ? : célibataire
Date d'inscription : 12/04/2006

vhc traitement Empty
MessageSujet: Re: vhc traitement   vhc traitement EmptyJeu 27 Avr - 20:43

tu vas faire ça combien de temps et à quelle fréquence?
en tout cas bon courage. je t'envoie un peu (pourquoi un peu?!! beaucoup oui!!) d'énergie pour supporter la fatigue et les effets secondaires. sun
Revenir en haut Aller en bas
lesnoop
Invité




vhc traitement Empty
MessageSujet: Re: vhc traitement   vhc traitement EmptyJeu 27 Avr - 21:29

Ma petite abeille je n'ai rien à dire si ce n'est que comme tu le sais si tu as besoin de quoi que ce soit lesnoop n'est pas bien loin...je te fais mille gros poutoux 8)
Revenir en haut Aller en bas
mayaa
Invité




vhc traitement Empty
MessageSujet: Re: vhc traitement   vhc traitement EmptyJeu 27 Avr - 21:35

ca dure de 9 à 12 mois a raison d'une injection par semaine + cachets journaliers! A l'attaque ! sus à l'ennemi vhc ! tongue

Merçi pour vos encouragements , je suis motivée et vhc traitement Smiley_6 , on verrra si je tiens la distance!

bzzzzz vhc traitement Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 62
Localisation : trappes,Yvelines
célib. ou en couple ? : 44
Date d'inscription : 25/10/2005

vhc traitement Empty
MessageSujet: Re: vhc traitement   vhc traitement EmptyVen 28 Avr - 2:18

coucou Maya,

alors ça y est tu commences bientot!!!
Pour moi j'ai encore des examens a faire...
mais si tout va bien je commence en juin!!!
en tous cas je penserais a toi le 2 mai!!!
viva el interferon pegylé!!!au fait tu as eu quoi comme resultats bio?
ton score métavir etc???si ce n'est pas indiscret


gros bisous 8)
franck
Revenir en haut Aller en bas
lila

lila


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : finistère
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : en couple
Date d'inscription : 28/10/2005

vhc traitement Empty
MessageSujet: Re: vhc traitement   vhc traitement EmptyVen 28 Avr - 14:23

plein de courage et de bisous pour démarrer ton traitement 8)
Revenir en haut Aller en bas
mayaa
Invité




vhc traitement Empty
MessageSujet: Re: vhc traitement   vhc traitement EmptySam 13 Mai - 23:54

J'avais zappé ce message excuse moi francky,
j'ai A2 F2 et genotype 3 et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 62
Localisation : trappes,Yvelines
célib. ou en couple ? : 44
Date d'inscription : 25/10/2005

vhc traitement Empty
MessageSujet: Re: vhc traitement   vhc traitement EmptyDim 14 Mai - 2:30

pas grave Maya!!

moi A/2 F4 genotype 1B (les plus chiant a éradiquer!!)
La bonne nouvelle Maya, c'est que ton geno 3 est celui qui se soigne avec le plus de réussite!c'est cool Very Happy

bises
franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vhc traitement Empty
MessageSujet: Re: vhc traitement   vhc traitement EmptyDim 14 Mai - 9:34

8) Maya ..je vous avais dit que la fille de mon amie avait commencée ce traitement en Octobre ...je lui ai même fait sa première piqure dans le ventre ...le matériel est très sécurisé, l'aiguille minuscule ..reste les quelques effets secondaires qui parait-il varient d'un individu à l'autre ..pour elle tout s'est bien passé sauf quelques nausées au début...il y a eut des hauts et des bas ... mais aujourd'hui ça va bien ..elle va à l hôpital de nantes ce lundi et elle pense que ce sera la fin du traitement ....
Bon courage Maya vhc traitement Smiley_4 mais ça tu n'en manques pas .... vhc traitement Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
mayaa
Invité




vhc traitement Empty
MessageSujet: Re: vhc traitement   vhc traitement EmptyVen 19 Mai - 13:07

non je n'ai pas de courage ! Je ne vais pas tenir...j'en peux deja plus ... No En 1 mois mon moral a chuté de façon incroyable, je me lève sans gout a rien, irritée et irritable, exaspérée par tout et rien comme je ne l'ai jamais été, pourtant j'ai l'habitude des hauts et bas mais pas à ce point la, j'ai l'impression que qq chose a pris possession de mon esprit, c comme une chappe de plomb ce traitement, je ne ris plus , ma gaieté s'est envolée...Pas facile à vivre pour les proches non plus qui ne te reconnaissent plus, c pas loin de la schizophrénie , un autre toi...
Bien évidemment j'ai conscience de ma deja fragilité psychologique latente mais je vais pas foutre en l'air tout le travail deja accompli pour ce tt de merde! !! tant pis j'abandonne , trop lourd pour moi.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
stef73

stef73


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : albertville
sexualité : gay
célib. ou en couple ? : célibataire
Date d'inscription : 12/04/2006

vhc traitement Empty
MessageSujet: Re: vhc traitement   vhc traitement EmptyVen 19 Mai - 13:49

maya,
je comprends tout à tout à fait ce que tu es en train de vivre, même si les traitements sont différents.
n'as tu pas des antidépresseurs ou des compléments pour t'aider à supporter les lourds effets de ce traitement?
je voudrais te convaincre de tenir bon et de ne pas abandonné aussi rapidement.
à part les effets secondaires désagréables, as tu remarqué un changement, ou des résultats satisfaisants auxquels tu pourrais te raccrocher et te dire que c'est un mauvais moment, mais que ça vaut quand même le coup?
je te souhaite beaucoup de courage pour remonter ce petit moral.
et je te serre "viruellement" dans mes bras vhc traitement Fleur_03
Revenir en haut Aller en bas
Munny

Munny


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 59
Localisation : Aveyron
sexualité : Hétéro
célib. ou en couple ? : celib.
Date d'inscription : 28/09/2005

vhc traitement Empty
MessageSujet: Re: vhc traitement   vhc traitement EmptyVen 19 Mai - 14:02

Je ne peux que te souhaiter que du courage ma petite vhc traitement Smiley_4 . Mais avant d'arreter, n'est-ce pas le cas d'en parler ac ton Doc.?
Sache que si tu as besoin, je suis toujours là pour t'aider, peu importe le moment que se soit le jour ou la nuit, n'hésite pas.
Ton ami... bisous
Revenir en haut Aller en bas
mayaa
Invité




vhc traitement Empty
MessageSujet: Re: vhc traitement   vhc traitement EmptyVen 19 Mai - 14:17

vi stef je suis sous anti depresseur depuis l'age de 16 ans...je crois en avoir testé toutes la panoplie qui existe et suis sous lithium aussi , le hic c 'est que j'ai deja une pathologie bipolaire, ce qui me prédispose "naturellement "a des hauts et bas permanents , les hauts c parfois des années de tranquillité . La on m'a rajouté un antipsychotique (zyprexa) et du lysanxia (genre valium, temesta ) et malgré ça , ca le fait pas.
Ayant une nature autodestructrice, je me suis deja pas mal esquintée , en 84 je me suis ouvert tout le bras, en 86 je me suis balancée par la fenetre du 4eme etc... dans les années 90 , j'ai enfin entamé une psychothérapie qui a apaisé pas mal de souffrances et mes tendances suicidaires , mais ce traitement fait ressortir j'ai l'impression un tas de choses et pas le meilleur.
J'ai rv chez le virologue debut juin , je vais continuer jusque la mais c tout, je me re-sens un danger pour moi meme avec ce tt et je peux pas gérer ça ...
Revenir en haut Aller en bas
lesnoop
Invité




vhc traitement Empty
MessageSujet: Re: vhc traitement   vhc traitement EmptyVen 19 Mai - 14:23

Il est hors de question d'arrêter ce traitement MAYA, on ne joue pas avec la santé, c'est un bien trop précieux et nous le savons tous. Certes, es tu en période de deprime profonde, mais tu te dois de te battre, non pas pour ce forum, ou autre chose d'ailleurs, mais avant tout pour toi. Tu nous a suffisemment exprimer ta forçe et ta dignité, pour nous prouver que ce défi n'en qu'un de plus dans ton existence.

LESNOOP bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vhc traitement Empty
MessageSujet: Re: vhc traitement   vhc traitement EmptyVen 19 Mai - 14:40

Je ne suis pas complètement d'accord avec vous les garçons. Je crois que Maya se connait bien, et si elle se sent en danger c'est à elle d'établir un nouveau plan d'attaque avec ses toubibs.
Je pense que si son foie peut tenir le coup encore un peu, il vaudrait mieux qu'elle stabilise sa santé psy avant toute chose. Quel serait l'intérêt d'avoir un foie réparé si les pensées suicidaires l'emportent ???
C'est bien dommage qu'il n'y ait pas plus de concertation entre les toubibs. Dans ton cas Maya il serait bon que l'hépatologue et le psy se concertent pour établir des priorités de traitement.
Si après réflexion tu décides toutefois de poursuivre le traitement, je pense pouvoir dire au nom de tous les membres qu'on t'apportera autant de soutien que possible.
Que la force soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 62
Localisation : trappes,Yvelines
célib. ou en couple ? : 44
Date d'inscription : 25/10/2005

vhc traitement Empty
MessageSujet: Re: vhc traitement   vhc traitement EmptyVen 19 Mai - 16:22

Je réponds a Maya,

Si tu es bipolaire, il vaut mieux arrêter le TTT vhc!!!!
Il y a de nouvelles mollécules qui vont arriver dans 2 ans , bcp moins "dangereuses"pour le moral qu'est l'interferon!!!!!

Tu es A2 / F2 tu peux encore attendre un peu p'tite abeille

bises
Franck
Revenir en haut Aller en bas
coco
Invité




vhc traitement Empty
MessageSujet: Re: vhc traitement   vhc traitement EmptyVen 19 Mai - 22:05

Méfiez vous du traitement par interféron ribavirine, des antiprotéases vont bientôt sortir et ils écoulent les stocks.

Quand on peut, il vaut mieux attendre car les traitements qui vont arriver seront beaucoup plus supportables, dixit mon toubib.

Moi, j'ai testé les injections et la ribavirine en 2003, je n'ai pas supporté. J'attends les nouveaux traitements.

Maya, je pense que tu dois le faire comme tu le sens et surtout ne pas te mettre en danger.

bises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mayaa
Invité




vhc traitement Empty
MessageSujet: Re: vhc traitement   vhc traitement EmptyVen 19 Mai - 23:54

Oui ca me rassure coco , je pense aussi que jai besoin d etre traitée mais pas avec ces produits la . Je vais pas arreter cash mais attendre ma visite debut juin pour en parler au doc et lui expliquer que c pas gérable pour moi, j'ai un psychisme trop fragile sans doute. Si c'avait été 3 mois, mais 9ou 12mois No
Quand tu as arrete coco ton retour a la normale a pris combien de temps ?

Je vous fais de gros bisous et vous remercie vraiment pour vos messages de soutien.
: I love you I love you vhc traitement Smiley_4 I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
coco
Invité




vhc traitement Empty
MessageSujet: Re: vhc traitement   vhc traitement EmptySam 20 Mai - 2:27

J'ai tenu 2 mois mais les effets secondaires, aussi bien au niveau moral que physique étaient catastrophiques. J'étais déprimée, irrascible, je ne supportais rien ni personne.
J'avais 40 de fièvre 24h/24 et 7j/j malgré doliprane, aspirine et ibuprofène.
Une fatigue intense.
Les effets secondaires ont commencé au bout de 2 à 3 semaines de traitements.
Quand je fus couverte de bleus, mon médecin m'a dit stop !!!

J'ai mis environ deux mois à retrouver ma forme physique et 4 à 5 mois pour le moral, l'agressivité est partie, elle, très vite, la fièvre une à deux semaines.

Par contre, le traitement a réveillé le hiv qui dormait tranquillement sans trithérapie depuis 20 ans, après l'arrêt du traitement, ma cv hiv est montée en flèche en deux mois : de 30 000 à supérieure à 500 000 copies. (un de mes proches s'est retrouvé en stade sida avec cirrhose fulgurante après deux mois de traitement). Aucun médecin ne dit clairement que c'est à cause du traitement.

Avant de commencer, j'étais à A1F1, l'hépatologue avait insisté car je ne prenais pas de trithérapie et que mon virus type 3 était sensible au traitement. Il l'a été, certes, et si j'avais pu continuer, je pense que j'aurai pu m'en débarrasser.

Tu dois, je pense, en discuter avec ton médecin et jusque là accroche toi Maya. Tu n'es pas à un stade avancé, tu peux sûrement attendre les traitements qui vont bientôt sortir.

Courage
Bisous

Coco Smile
Revenir en haut Aller en bas
walabi13

walabi13


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 62
Localisation : marseille
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : elle est mon essentiel
Date d'inscription : 05/11/2005

vhc traitement Empty
MessageSujet: Re: vhc traitement   vhc traitement EmptyMer 24 Mai - 21:18

.


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coco
Invité




vhc traitement Empty
MessageSujet: Re: vhc traitement   vhc traitement EmptyMer 24 Mai - 21:22

Moi, je suis d'accord avec ton doc. Le mien dit la même chose pour moi.

Bises

Coco
Revenir en haut Aller en bas
mayaa
Invité




vhc traitement Empty
MessageSujet: Re: vhc traitement   vhc traitement EmptyMer 24 Mai - 21:43

Tu connais ton resultat metavir ? Si ton doc dit que ça peut attendre, c surement juste, au vu de tes resultats,ils ne prennent en général pas de risques, moi j'attendrais les nouvelles molecules , ce ttt la est vraiment trop hard.
Si ca doit te rassurer prends un deuxieme avis.
Revenir en haut Aller en bas
luca

luca


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : Morbihan
sexualité : hétéro
célib. ou en couple ? : célib
Date d'inscription : 25/04/2006

vhc traitement Empty
MessageSujet: Re: vhc traitement   vhc traitement EmptyMer 24 Mai - 23:05

La biopsie est l'examen le plus efficace et le plus précis pour déterminer l'état du foie donc si l'examen est normal tu peux être rassuré et attendre tranquillement l'apparition d'un nouveau traitement.
Ne le maltraite pas trop quand même, c'est toujours bon d'avoir toujours à l'esprit que tout ce que l'on met dans son corps passera par lui...
Revenir en haut Aller en bas
walabi13

walabi13


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 62
Localisation : marseille
sexualité : hetero
célib. ou en couple ? : elle est mon essentiel
Date d'inscription : 05/11/2005

vhc traitement Empty
MessageSujet: Re: vhc traitement   vhc traitement EmptyJeu 25 Mai - 8:46

.


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vhc traitement Empty
MessageSujet: Re: vhc traitement   vhc traitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vhc traitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise de traitement
» Le traitement en question
» interruptions de traitement
» Traitement anti-VIH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sidamis :: Sida-santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser